Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) est un outil puissant utilisé par les professionnels du marketing pour gérer leur base de données clients et la génération de prospects. Ces logiciels vous permettent de tout capturer, des courriels internes aux appels téléphoniques, en passant par l’activité sur les médias sociaux, les formulaires de demande d’informations sur le Web et bien plus encore. Cela vous permet de mieux comprendre qui sont vos clients et comment ils se rapportent à votre marque.
Quel type de CRM ?
Il existe trois principaux types de logiciels CRM: le CRM opérationnel, le CRM analytique et le CRM collaboratif.
- CRM opérationnel. Il automatise vos processus de vente, de marketing et de service client.
- CRM analytique.
- CRM collaboratif ou CRM stratégique.
Pourquoi un logiciel de CRM ?
Le logiciel CRM est un outil qui facilite la centralisation de toutes les données clients afin de rendre la situation relationnelle avec chaque client plus lisible et d’améliorer la communication au sein d’une entreprise.
Quel est le meilleur logiciel CRM ?
Pour vous aider à choisir le bon logiciel CRM pour votre entreprise, nous avons compilé une liste des 15 meilleurs.
- noCRM.io.
- Axonaut.
- Pipedrive.
- Aperçu.
- Zoho.
- Hubspot.
- Salesforce.
- CRM agile.
Quel est le meilleur CRM gratuit ?
Vtiger CRM est vraiment un CRM gratuit et open source. Depuis plus de 10 ans, cet outil gratuit est l’un des plus complets du marché: gestion des clients, gestion des ventes, suivi des réclamations, reporting, workflows, etc.
Quel CRM choisir pour une PME ?
Quel CRM choisir? 8 astuces + 6 logiciels pour les TPE et PME
- Axonaut: ERP avec solution CRM intégrée.
- EFFICACITÉ CRM: l’un des meilleurs CRM pour PME et ETI en B2B.
- Initiative CRM: CRM évolutif personnalisé.
- noCRM.io: pour une recherche efficace.
- Sellsy: logiciel complet de gestion d’entreprise.
- Teamleader: gestion de projet intégrée au CRM.