Un logiciel de CRM est un système logiciel utilisé pour créer, stocker et utiliser des informations sur les clients. Il peut être utilisé pour gérer l’ensemble du cycle de vie des informations clients. La partie « cycle de vie » fait référence à la manière dont le logiciel CRM stocke et traite les données. De nombreuses solutions CRM peuvent également effectuer certaines de ces tâches, mais il existe des fonctionnalités spécifiques que seul un certain type de solution possède.
Quelles sont les principales fonctions d’un logiciel de CRM ?
Les principales fonctionnalités du CRM:
- Gérez les données de l’entreprise – clients ou prospects.
- Identifiez les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles.
- Souvenez-vous de l’historique des actions ou des communications.
- Gérez les portefeuilles d’affaires.
- Suivez les plaintes des clients.
- Optimiser les opérations de marché.
Quelles sont les fonctions du logiciel ?
Le logiciel se compose de programmes informatiques qui indiquent à l’ordinateur comment effectuer des tâches. Le logiciel détermine les tâches qu’un périphérique informatique peut effectuer.
Quels sont les logiciels de CRM ?
Vous devrez décider en fonction de vos besoins et de votre budget et choisir le programme qui convient à votre entreprise et à vos besoins personnels.
- Zoho CRM. Zoho CRM est une solution CRM disponible dans SAAS.
- Hubspot CRM.
- Microsoft Dynamics CRM.
- SalesForce.
- Sugar CRM.
- Pipedrive.
- Liste CRM.
- Axonaut.
Quel CRM pour une TPE ?
5 outils CRM gratuits pour les TPE / PME
- vTiger: la star des CRM gratuits. vTiger est le CRM idéal pour les TPE travaillant en BtoB.
- HubSpot CRM : efficace, gratuit et innovant.
- Dolibarr: CRM « à la carte »
- CRM de base: un outil simple pour centraliser vos données clients.
- CiviCRM: pour les associations et les organisations non gouvernementales.