Un CRM (Customer Relationship Management – gestion de la relation client) est un outil qui peut être utilisé pour générer des prospects et entretenir les prospects existants. Bien qu’il ait été conçu comme un logiciel permettant de saisir des données sur les clients, il peut également être utilisé à d’autres fins, comme la génération de pistes de vente, l’envoi d’e-mails de marketing ou l’automatisation des scripts de centres d’appels. En fait, les principales caractéristiques d’un bon CRM doivent permettre d’accomplir les tâches mentionnées ci-dessus et d’autres encore.
Comment faire un bon CRM avec Excel ?
Choisissez le bon choix et boostez vos ventes en trouvant l’outil CRM dont vous avez besoin en lisant cet article :
- Définissez vos objectifs.
- Construisez votre table.
- Complétez votre CRM.
- Tirez parti de vos données.
- Tableau de bord CRM et prospection.
Comment créer une base de données sur Excel ?
Comment créer une base de données Excel :
- Définissez vos en-têtes de colonne dans un nouveau classeur.
- Transformez votre feuille en table de base de données.
- Configurez les champs pour limiter les erreurs de saisie.
- Créez un formulaire pour accélérer la saisie des données.
- Formatez les données.
Comment faire des fiches avec Excel ?
Ouvrez un nouveau classeur vide.
- Cliquez sur l’onglet Fichier.
- Cliquez sur Nouveau.
- Sous Modèles disponibles, double-cliquez sur Nouveau classeur. Raccourci clavier Pour créer rapidement un classeur vide, vous pouvez également appuyer sur CTRL + N.
Comment faire une fiche de suivi client ?
De manière générale, vous devrez indiquer pour chacun de vos clients (et éventuellement prospects) les informations suivantes :
- Type (client ou prospect)
- Nom et prénom.
- Genre Homme Femme)
- Adresse.
- Date de naissance.
- Date de contact.
- Téléphoner.
- E-mail.
Quelles fonctionnalités pour un CRM ?
Les principales fonctionnalités d’un CRM :
- Gérez les données de l’entreprise – clients ou prospects.
- Identifiez les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles.
- Mémorisez l’historique des actions ou des communications.
- Administrer les portefeuilles d’entreprises.
- Suivez les plaintes des clients.
- Optimiser les opérations marketing.
Quelles sont les composantes d’un CRM ?
Les composants du CRM :
- Connaissance du client.
- Stratégie relationnelle.
- La communication.
- Proposition de valeur individualisée.