En tant qu’entrepreneur dans le domaine du dropshipping, il est possible de réaliser d’importantes. Pour ce faire, vous devez appliquer des méthodes qui ont fait leurs preuves auprès de droshippers l’ayant expérimenté. Voici quelques astuces pour améliorer vos bénéfices lorsque vous décidez de vendre des produits via la technique du dropshipping.
Profiter des meilleurs prix d’achat auprès des fournisseurs
Il faut toujours penser à prendre les dispositions idoines pour obtenir les meilleurs pour les produits à vendre sur votre boutique en ligne. Il s’agit d’un moyen simple et efficace d’améliorer vos marges lorsque vous vous lancez dans ce type de négoce en ligne. Parmi les solutions actuellement disponibles pour y parvenir, vous pouvez vous orienter vers une extension Google Chrome gratuite comme AliPrice Assistant.
Cette application vous permet de bénéficier des meilleurs prix pour tous les articles commercialisés sur une plateforme comme Aliexpress. L’utilisation de cet outil est très facile, car il vous suffira de l’installer en quelques minutes sur votre appareil.
Après son installation, une petite barre s’affichera dans le coin en bas dans la partie gauche de votre écran. Dès lors, il ne vous reste qu’à comparer les tarifs des produits de votre choix ainsi que les frais de port de ceux-ci.
Miser sur une négociation des tarifs au plus bas du marché
Cette technique fait partie des plus efficaces pour augmenter vos marges en dropshipping. Cependant, ne vous lancez dans cette démarche que si vous vendez un objet en très grand nombre. C’est à cette seule condition que vous serez en position de force pour entamer les négociations avec vos fournisseurs. Il existe des outils tels que l’application AliPrice qui intègre une fonctionnalité permettant de suivre la progression dans le temps d’un article.
Pour mieux profiter de cette méthode, vous devez être en mesure de déterminer le seuil de rentabilité de votre activité de dropshipping. Pour connaître celui-ci, on calcule dans un premier temps la marge commerciale en appliquant la formule suivante : prix de revient- prix d’achat.
Ensuite, il faut calculer la marge moyenne par commande de laquelle vous retrancherez le coût d’acquisition client. En suivant cette procédure, vous aurez une idée du bénéfice que vous pourrez réaliser sur un produit. Pour améliorer significativement vos marges, vous devez accorder une attention particulière aux coûts d’acquisition.
Recourir à une application de cashback
Qu’ils soient vendus hors-taxes ou TTC, le recours à une application de cashback est un moyen intéressant de faire des économies sur vos achats. La méthode du cashback consiste à récupérer une partie du prix d’achat de vos produits sur internet. Le plus souvent, ce remboursement s’effectue sous forme d’un certain pourcentage accordé à l’acheteur. N’hésitez pas à profiter au maximum de cette technique commerciale.
Faire du stock en commandant en masse des marchandises
Elle est certes assez complexe dans sa mise œuvre, mais cette méthode se caractérise par son efficacité. En achetant des marchandises auprès d’un même fournisseur comme Oberlo, vous pouvez obtenir des remises non-négligeables. Cliquez ici pour avoir de plus amples informations sur les différents grossistes qui vous donnent l’opportunité de commander en masse différents types de produits.