Lancée en 2015 par Maxime Augiat, Warmango est une plateforme spécialisée dans la distribution en ligne un large choix de produits du bâtiment. Cette start-up lyonnaise développe très complète et principalement destinée aux artisans, aux PME et TPE du secteur de la construction. La croissance de l’entreprise reste l’une des fortes de son marché, surtout avec la baisse drastique de l’activité des distributeurs professionnels traditionnels.
Un concept innovant en tant que spécialiste de la distribution en sanitaire-chauffage
Warmango se distingue d’une markeplace traditionnelle par son mode de fonctionnement, très novateur pour l’ensemble des acteurs du secteur du BTP tels que les PME, les TPE et bien sûr les artisans. La jeune entreprise intervient comme un distributeur expert en sanitaire-chauffage. À ce titre, la start-up basée à Lyon propose à ses clients une sélection de fournisseurs qui souhaitent écouler une bonne partie de leur gamme de produits. L’enseigne opte pour un modèle basé sur le stockage des articles à distribuer dans ses entrepôts lyonnais. Cette solution facilite la livraison des commandes que ce soit aux entreprises ou directement sur chantier avec des délais particulièrement courts, contrairement à ce qui se passe chez les acteurs physiques.
Un large éventail de produits du bâtiment
Sur son site web, Warmango met à disposition de sa clientèle une gamme complète de produits pour le bâtiment. Pour preuve, son catalogue contient près de 50 000 références dans des domaines aussi variés tels que la plomberie, le chauffage, le sanitaire, l’outillage et plus récemment l’électricité. L’enseigne ne se contente pas uniquement d’étoffer son offre de produits en direction des artisans, des PME et des TPE du secteur de la construction. Elle met également un point à collaborer avec les plus grandes marques du marché telles que Legrand, Schneider, Roth, Hansgrohe et bien d’autres encore. L’objectif visé à travers ses partenariats avec ces industriels réputés du secteur du bâtiment est clair : répondre aux attentes de plus de 2000 clients grâce à des produits de qualité au meilleur prix.
Une livraison rapide et des prix attractifs
La rapidité de la livraison des commandes est l’un des atouts majeurs de Warmango. L’enseigne règle les problèmes de délais d’expédition des produits commandés en centralisant tout le processus via sa plateforme. De plus, elle ne fixe aucune limite non seulement pour le volume, mais aussi pour le poids. Ce mode de fonctionnement est très apprécié des clients, assurément ravis de pouvoir commander des produits en quantité importante et être livrés dans les meilleurs délais.
Côté tarification, Warmango fait mieux que beaucoup de ses concurrents avec la possibilité pour ses clients de réaliser des économies intéressantes. Les prix sont de 20 à 30 % en dessous de ceux de la concurrence pour la plupart des produits distribués. Ce qui permet d’économiser entre 20 000 et 30 000 euros pour une commande d’un montant de 100 000 euros par exemple.